Une formation en Marketing Digital financée à 100%
Optimisez votre budget formation avec Greenred !
Greenred, organisme de formation déclaré sous le n° 11910978691 auprès du préfet de la région Ile-de-France, vous accompagne dans le développement des compétences de vos équipes.
Des solutions sur mesure pour votre entreprise
Quelle que soit la taille de votre entreprise, nous vous proposons des solutions de financement adaptées à vos besoins et à votre budget. N’hésitez pas à nous contacter pour construire ensemble un plan de formation performant.
Tirez le meilleur parti de vos cotisations
Saviez-vous que chaque année, vous cotisez pour la formation auprès d’un OPCO ? Ces fonds, mutualisés avec d’autres entreprises, sont perdus si vous ne les utilisez pas. Anticipez vos besoins et optimisez votre budget en début d’année !
Greenred : un organisme de formation certifié
Reconnu par la préfecture d’Ile-de-Francesous le numéro 11910978691 et certifié Qualiopi, Greenred vous garantit des formations de qualité, éligibles à la prise en charge dans le cadre de votre plan de formation et ce partout en France.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour booster les compétences de vos équipes !
1 - Faire financer ma formation
Pour déterminer votre financeur, vérifiez auprès de votre entreprise quel OPCO (Opérateur de Compétences) la couvre, ou contactez votre conseiller Pôle Emploi si vous êtes demandeur d’emploi.
Salarié
Demandeur d’Emploi
OPCO
Opérateur de compétences
Pôle Emploi
2 - Je créé un dossier
Envoyez votre dossier de financement complet d’un coup, idéalement un mois avant la formation, et checkez avec votre OPCO pour connaître leurs délais. Simple, rapide, efficace !
AVANT MA FORMATION
Pour constituer mon dossier, je transmets les pièces suivantes à mon financeur :
- Le formulaire de demande de prise en charge (disponible sur le site de mon financeur)
- Les éventuels documents complémentaires (indiqués à la fin du formulaire de prise en charge)
- Le devis et/ou la convention signée (fournis par GreenRed)
- Le programme pédagogique (fourni par GreenRed)
- La déclaration d’activité (fournie par GreenRed)
Je regroupe tous les documents en un seul envoi, en mentionnant la référence de mon dossier, dès la fin de la formation. Je vérifie auprès de mon financeur les délais à respecter pour l’envoi.
APRES MA FORMATION
Deux cas de figure pour financer votre formation :
- La subrogation (voir annexe 1 ci-dessous) : vous faites une demande de subrogation à votre OpCo au moins 45 jours avant le début de la formation. Si elle est acceptée, vous n’avez rien à avancer. La facture sera envoyée directement à votre OpCo par GreenRed. Les critères de prise en charge restent les mêmes que pour un remboursement : coût pédagogique + frais annexes éventuels (hébergement, transport, restauration)
- Le remboursement : vous financez la formation et votre OpCo vous rembourse tout ou partie des frais engagés.
Pour obtenir un remboursement auprès de votre financeur, il vous faut :
- La copie de la ou des feuille(s) de présence émargée(s) (fournie par GreenRed).
- Le certificat de fin de formation (fourni par GreenRed).
- La copie de l’accord de prise en charge ou le numéro de dossier.
- La copie du numéro d’agrément de l’organisme de formation (fournie par GreenRed).
- La copie de la facture acquittée (le remboursement intervient après le règlement de celle-ci, fournie par GreenRed)
Auprès de quel OpCo solliciter un financement ?

Chaque employeur verse chaque année une contribution au titre de la formation professionnelle à un OPCO (Opérateur de Compétence). Vous pouvez solliciter une prise en charge de votre formation auprès de cet organisme.
Pour savoir de quel OPCO vous dépendez, renseignez-vous auprès de votre expert-comptable ou consultez le site https://quel-est-mon-opco.francecompetences.fr/. L’OPCO est déterminé par la branche professionnelle de votre entreprise. Vous aurez besoin de connaître le code NAF (Nomenclature d’Activités Française) ou APE (Activité Principale Exercée) de votre entreprise.
GreenRed vous accompagne dans vos démarches.
Pour toute question, contactez-nous par téléphone au 07 63 53 53 27 ou par mail à sylvain@greenred.fr.
La Subrogation ?
La subrogation, c’est le coup de pouce des OPCO : moins de paperasse, zéro avance de trésorerie, et plus de temps pour vous concentrer sur la montée en compétences de vos équipes.
1 – La demande
Vous devez effectuer une demande de prise en charge en subrogation de paiement auprès de votre OPCO. Pour cela, envoyez le programme pédagogique et la convention de formation fournis par GreenRed
2 – L’accord tripartite
Une fois la prise en charge validée, vous recevez un accord de votre OPCO accompagné d’un avenant tripartite.
Ce document, nécessaire pour que l’OPCO règle directement notre organisme de formation, doit être signé par votre structure, GreenRed, et retourné à l’OPCO avant le début de la formation.
3 – L’envoi des justificatifs
Les justificatifs nécessaires, comme les factures et feuilles d’émargement, sont transmis directement par GreenRed à votre OPCO.
4 – Le paiement
Trois cas peuvent se présenter :
- L’OPCO règle l’intégralité de la facture à GreenRed.
- Si le coût de la formation dépasse le montant pris en charge, vous réglez uniquement la part non couverte par l’OPCO.
- Si l’OPCO refuse la subrogation ou si les délais sont trop courts, vous réglez d’abord GreenRed directement et êtes ensuite remboursé par votre OPCO.
Si après toutes ces explications, vous avez encore des questions sur la prise en charge ou si vous êtes déjà convaincu et prêt à passer à l’action, contactez-nous !
On se fera un plaisir de répondre à vos interrogations et de vous aider à organiser tout ça rapidement. On est là pour vous accompagner à chaque étape, alors n’attendez plus pour booster votre formation ! 🚀