Basée sur la solution open-source Matomo, GREENRED propose une solution de suivi alternative à Google Analytics clé en main, comprenant l’hébergement de la solution en France, la configuration complète et un accompagnement à l’analyse des données.
Voici les éléments qu’il est possible de suivre dans l’interface:
1. Qui vient sur votre site ?
Cette catégorie regroupe l’ensemble des informations contenues sur vos visiteurs.
Avec le respect de la vie privée et des données utilisateurs imposée par la CNIL, il est encore possible de tracker les origines géographiques des visiteurs, mais également d’avoir un « Journal des visites » pour étudier plus en détail un utilisateur anonymisé.
L’espace temps réel avec la carte permet d’avoir une vision en direct de votre site !
Avec ces informations, vous pouvez déterminer votre persona, mais également les caractéristiques de votre visiteur. Grâce à cela, la personnalisation de vos espaces publicitaires et communication devient possible !
2. Comment les visiteurs sont arrivés ?
Avec des informations précises sur les Sources de trafic, l’interface de suivi permet d’avoir clairement un oeil sur les sources de trafic les plus pertinentes et rentables car elles vous apportent du CHIFFRE d’AFFAIRES ou des FORMULAIRES !
En effet, en plus de suivre le nombre d’utilisateurs qui arrivent par un canal, nous pourrons relier cette information aux formulaires remplis et tirer des statistiques sur les sources de trafic qui amènent le plus d’objectifs pour vous aider à mieux gérer vos dépenses publicitaires.
BONUS : Vous avez des sources de trafic personnalisées (e-mailing, affiche dans le métro, QRCode, Salons,…) ? Nous vous aidons à tracker également ces utilisateurs ! Vous aurez ainsi les informations maximales pour TOUS vos canaux de trafic
3. Que font les visiteurs sur votre site ?
Savoir combien j’ai de visiteurs est une première donnée intéressante, mais savoir quelles sont les meilleures pages, les plus captivantes, ou au contraire celles qui repoussent les utilisateurs, est une mine d’informations.
En suivant un maximum d’indicateurs sur ce que font vos utilisateurs sur le site, il est plus simple de déterminer la qualité de leur expérience sur votre site, et ainsi de pouvoir l’améliorer.
Nous allons donc suivre des informations propres à votre site, et les inclure dans notre analyse finale
4. Combien ça me rapporte ?
Votre site à UN ou PLUSIEURS objectifs !
Achats sur le site, Formulaires de contact, Inscription à la Newsletter, Téléchargement de brochure… Les possibilités sont nombreuses et peuvent s’appliquer ou pas chez vous.
Notre première question lors de la détermination du suivi est « A quoi sert votre site ? »
Dès que nous avons la réponse, nous pourrons alors déterminer l’objectif, le configurer, et le mettre en point d’exergue dans l’interface. Le prisme de la rentabilité de votre site est toujours notre priorité dans l’analyse, et vous pourrez analyser clairement vos résultats
5. On ne reste pas seul !
Chez GREENRED, nous souhaitons vous accompagner tout au long de votre analyse.
S’il n’est pas obligatoire, l’accompagnement par un WebAnalyst expert depuis plus de 15 ans est une force qui vous permettra de décrypter les données, créer des rapports utilisables, et monter en compétence !
Avec des réunions régulières, notre expert pourra comprendre précisement les rouages de votre entreprise pour mieux vous conseiller sur l’ensemble de vos stratégies Marketing, leur suivi et l’amélioration de leur Retour sur investissement.
Découvrez le profil de notre Expert qui pourra vous accompagner en plus de votre interface de suivi !